Pourquoi certaines personnes sont-elles si parfaites ?

C’est moi. Joli corps, beau visage, peau claire, et belle taille.
Famille aisée, bonnes notes sans efforts, beaucoup d’amis.

C’est moi. Joli corps, beau visage, peau claire, belle taille.
Famille aisée, bonnes notes sans efforts, beaucoup d’amis.
A des passions, 
des passe-temps, des amours, comme tout autre adolescent(e)… 

Blanche, « classe supérieure », capable, jolie, brillante jeune fille.
Apparemment parfaite. Droite ?

Archi-faux !


Tout d’abord, j’expérimente beaucoup des problèmes rencontrés par les autres filles. Image corporelle, troubles de l’alimentation et je suis loin d’être en bonne santé mentale. Je m’auto-mutile depuis plus de 2 ans et j’ai tenté de me suicider une fois.

Ensuite, nous ajoutons une autre chose au mélange.

Je suis bi. Aller dans une école catholique pour filles, cela crée une multitude de problèmes. Tout d’abord, la « saleté générale » et les ragots, et puis il y a les professeurs homophobes qui laissent passer l’intimidation. Je dirais que 3/4 des membres de mon groupe ont parlé de moi en mal au cours de la dernière année.

Étant queer dans un ménage conservateur, cela signifie que je ne peux même pas aller voir mes parents pour obtenir du soutien. Mes amis, bien qu’incroyables, sont hétéros, donc  ils ne rencontrent pas les mêmes problèmes, ce qui fait que j’ai l’impression d’être seule à tout affronter.

C’est à ce moment que les problèmes commencent. Je ne veux pas penser de façon cohérente, alors je commence à me montrer ivre à l’école ou à remplir ma bouteille d’eau, d’alcool. Mes amis me voient, et je ne peux pas leur dire que je suis ivre à l’école, donc je feins toujours d’être «fatiguée».

Mes parents savent-ils tout cela ? Absolument pas !!!

Bien que je n’essaie pas de montrer à quel point ma vie est terrible, car je me rends compte que j’ai la chance de vivre dans mon pays, d’être une fille blanche valide, de classe « supérieure » et attrayante par convention, ma vie est loin de la perfection superficielle qu’elle semble. Je suis loin d’être parfaite.

Mon but est de montrer que personne n’est parfait. Tous ceux qui semblent parfaits font face à leurs propres problèmes. Certains sont simplement meilleurs que d’autres pour le cacher. La perfection est surestimée. J’essaie juste d’être heureuse.

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge) : développer son mindset...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

4 réflexions sur « Pourquoi certaines personnes sont-elles si parfaites ? »

  1. De toutes les lectures que j’ai faites sur le blog, la vôtre semble fantastique. Tout le monde ne peut pas avoir le courage de faire des aveux comme celui que vous faites maintenant. Je suis d’accord que tout le monde doit choisir son orientation sexuelle et cela doit être respecté. Personne n’est parfait. Nous sommes simplement des êtres humains avec des sentiments lointains. Ta photo est sensationnelle !!!!!
    Cordialement
    Manuel

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour la réaction mais en faite il s’agissait d’une tierce personne qui nous donne son témoignage pour nous encourager à nous aimer tel(le) que nous sommes et à ne pas envier la situation des autres que l’on croit (à tort) souvent meilleure que la nôtre : « l’herbe est toujours plus verte ailleurs ».

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Qui juge ce qui est parfait ou imparfait ? Une chose peut être parfaite pour une personne et imparfaite pour une autre. Puis, l’imperfection peut offrir tellement de belles choses que le perfection. Au final, l’imparfait est comme parfait ou ce serait du presque parfait. Bien à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire