“J’ai vécu des crises d’angoisse et j’aimerais vous redonner espoir…”

pexels-photo-3966293243504766.jpegTémoignage
Eve, 34 ans

Ayant vécu dans cet état d’angoisse pendant des années, je peux me permettre de vous donner l’espoir que vous pouvez retrouver la paix à l’intérieur de vous. La première chose à faire est de retrouver le calme en respirant régulièrement. Je sais que votre respiration est rapide et que votre cœur bat très fort. Essayez de vous détendre. Il y a de très bons livres sur la relaxation qui vous aideront.

Peut-être que vous n’y arrivez pas et que tout tourbillonne en vous. Il m’est arrivé d’appeler un ami en plein milieu de la nuit pour me calmer et ça fonctionne. Et lorsque cela n’était pas possible, je prenais papier et crayon et j’écrivais toutes mes pensées et Dieu sait comment il y a un grand dialogue intérieur lors de ces crises. J’aurais pris ma tête et je l’aurais mis sur la table de chevet juste pour ne plus penser et me reposer.

Ne désespérez surtout pas car ces angoisses ont quelque chose à vous faire comprendre. Votre corps vous parle sérieusement alors cessez de chercher les causes de vos angoisses à l’extérieur de vous car elles sont en vous. Pour guérir les effets de votre angoisse, vous devez trouver la ou les cause(s). Pour cela, il est important que vous parliez de votre état. Sortez de votre bulle et ne vous jugez plus. Il n’y a rien de honteux, au contraire : c’est humain. Vous permettez-vous d’être humain avec vos forces et vos faiblesses ou peut-être vous croyez-vous « Superman » ou « Wonder woman »?

Je vous suggère fortement de prendre un papier et un crayon et d’écrire vos peurs intérieures. Laissez-vous aller et soyez honnête envers vous-même. Laissez tomber les masques. Vous découvrirez sûrement de grandes peurs en vous qui causent ces angoisses; puisque l’angoisse est synonyme de peur.

Nous n’avons pas toujours un « psy » à nos côtés pour nous écouter, c’est pourquoi il est important d’avoir des outils à notre portée pour nous aider lors de ces crises. Relaxer, écrire, parler, consulter, sont des outils qui vous aideront à trouver les causes de votre angoisse et ainsi ne plus subir les effets. Alors au lieu de vivre dans la peur vous vivrez dans la foi et la confiance. Car si l’angoisse est synonyme de peur et bien la peur est le contraire de foi et confiance.

A lire aussi

Le dossier spécial «  Faire face à nos angoisses » pour découvrir que nos angoisses, tellement inconfortables, sont aussi la preuve de notre capacité à penser, à imaginer et à aimer. Elles peuvent même devenir des moteurs de création. Et s’il s’agissait, au lieu de les fuir, de les transformer ?

L’angoisse est un état de panique intérieure qui se manifeste par de l’insomnie, des palpitations, des tremblements et un profond malaise psychologique. Lors de ces crises d’angoisse, la vie semble stressante et hors d’atteinte. C’est comme si nous perdions le contrôle de nous-même, donc de notre vie. Mais on peut s’en sortir, croyez-moi !

pexels-photo-1758144-1512032797.jpeg

Source : Psychologies.com-Moi-Problemes-psy/Anxiete-Phobies/Temoignages/J-ai-vecu-des-crises-d-angoisse-et-j-aimerais-vous-redonner-espoir

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge) : développer son mindset...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Laisser un commentaire