COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN QUELQUES ETAPES ?

PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU AVEC CES ÉTAPES SIMPLES.


beauté-femme-huiles-essentielles-visageUne peau saine est plus importante que de simplement montrer votre joli visage. Votre corps entier dépend d’organes sains, y compris votre peau. Les conseils suivants vous aident à conserver une belle peau.

L’un des points évidents des soins de la peau est le nettoyage quotidien de votre visage et de vos pores. Si vous résistez à cette routine régulière, vos pores peuvent s’accumuler et vous remarquerez des points noirs ennuyeux qui commencent à apparaître. Il suffit de les rincer tous les soirs avec du savon chaud et de l’eau pour faire le travail.

Afin d’avoir une peau plus claire et plus propre, vous devez exfolier une fois tous les deux jours. Cela lave la couche supérieure de la peau morte, la rendant plus jeune, plus serrée et plus saine. N’exfoliez pas trop, cependant, car la couche supérieure ou la «couche cornée» de la peau aide à garder votre peau propre et saine. Si vous enlevez constamment la couche supérieure de la peau, elle deviendra sujette aux imperfections, à l’acné et aux points noirs.

Le meilleur moyen, le plus important, d’assurer que votre peau reste saine est de protéger votre peau du soleil. Trop de temps au soleil peut provoquer une peau sèche, des taches de vieillesse, des taches de rousseur et des rides. Une exposition excessive au soleil peut également causer des problèmes plus graves tels que le cancer de la peau.

La vitamine E est parmi les meilleures vitamines que vous pouvez prendre pour améliorer la qualité de votre peau. Cette vitamine aide à apaiser l’acné que vous avez, en lissant la surface de votre peau pour maximiser le confort. En outre, la vitamine E aide à atténuer les cicatrices que vous obtenez de l’acné.

Ne prenez pas vos décisions d’achat de soins de la peau en fonction de votre statut. L’industrie de la beauté fait tout son possible pour conférer un statut aux crèmes, lotions et autres produits coûteux. Mais vous devez trouver des produits qui fonctionnent pour VOTRE peau et qui ne vous ruinent pas. Si cette barre de savon de 25,00 $ fonctionne aussi bien pour vous que votre barre de savon de 1,50 $, et que personne ne sait ce qu’il y a dans votre vanité de salle de bain à la maison, pourquoi dépenser l’argent ?

La rosacée est une affection cutanée qui affecte des millions de personnes, provoquant des rougeurs et des plaques bosselées. Si vous souffrez de rosacée, les mots d’ordre doivent être : tout d’abord, ne faites pas de mal ! La rosacée laisse la peau extrêmement sensible et susceptible de rougir davantage. Ainsi, lors du lavage, par exemple, utilisez un nettoyant sans savon et ne frottez jamais. Il suffit de laver du bout des doigts dans un mouvement légèrement circulaire…

Essayez de garder votre régime de soins de la peau simple. Vous pouvez avoir un beau teint simplement en vous lavant le visage à l’eau tiède tous les jours et en appliquant ensuite une crème pour le visage. La simplicité peut être la clé ici, surtout si vous avez une peau très sensible et claire. Si vous choisissez d’utiliser une crème pour le visage, assurez-vous qu’elle est hypoallergénique et sans parfum.

Si vous pouvez vous le permettre, un soin du visage mensuel est un excellent moyen de prendre soin de votre peau. Un soin du visage nettoiera votre peau des débris, ce qui signifie que vous devrez passer moins de temps quotidiennement à en prendre soin. Le soin du visage assurera à votre peau un aspect optimal tout au long du mois.

Au lieu d’utiliser des lotions grasses sur votre peau, essayez de faire votre propre brume d’eau florale à vaporiser sur votre peau pour reconstituer l’humidité. Cela peut être fait simplement en ajoutant 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande à 4 onces d’eau distillée. Mettez l’eau dans un atomiseur ou un vaporisateur, veillez à vaporiser votre peau tout au long de la journée…

Pour une peau éclatante, assurez-vous d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Votre peau a besoin de beaucoup d’humidité, alors buvez au moins 8 verres d’eau chaque jour, mangez beaucoup de fruits et légumes et gardez votre apport en graisses selon les recommandations alimentaires.

Engagez-vous dans une routine que vous pouvez effectuer tous les jours, sans faute. Votre routine de soin peut être compliquée, ce qui vous rend plus susceptible de faire des excuses à la fin de la journée. Assurez-vous que votre routine est simple et adaptée à votre type de peau. De cette façon, vous serez plus susceptible de continuer la bataille quotidienne contre l’excès de sébum.

Pour garder votre peau à son optimum, adoptez une alimentation saine et consommez au moins 2,2 litres d’eau par jour si vous êtes une femme. Suivez les suggestions de la pyramide alimentaire des portions de fruits et légumes par jour, puis limitez les aliments qui sont riches en graisses et en calories en se bornant à une gâterie par semaine au lieu d’une occurrence quotidienne. Cela fournira à votre peau les nutriments dont elle a besoin pour prospérer.

Assurez-vous que vos lèvres soient bien protégées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un baume à lèvres protégé contre les UV. Les lèvres sont extrêmement sensibles et doivent donc être protégées des rayons UV dangereux. Aujourd’hui, un peu moins de la moitié de la population est consciente de la nécessité d’utiliser un baume à lèvres contenant une protection UV. Malheureusement, cela laisse plus de la moitié de la population sans protection UV pour leurs lèvres.

Tout ce que vous venez de lire peut vous aider à restaurer et à maintenir une peau plus saine. Travaillez à intégrer le plus grand nombre possible de conseils dans votre routine afin que votre peau ait de grandes chances de bien paraître à l’avenir.

Source : LifeStyleMonster.com


A voir aussi :
Ma routine soin du visage

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge) : développer son mindset...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s