Vos mots ont du pouvoir

ÉCRIRE POUR LES DROITS

Vos mots ont du pouvoir

Une lettre peut parfois changer une vie. C’est le principe fondateur d’Écrire pour les droits, la campagne mondiale de rédaction de lettres d’Amnesty International et l’action la plus suivie à l’échelle planétaire en matière de droits humains.

Chaque année, en décembre, des sympathisant·e·s d’Amnesty International du monde entier écrivent des millions de lettres pour celles et ceux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués. Ce sont des personnes comme vous, qui perpétuent une vieille tradition de rédaction de lettres pour réparer les plus grandes injustices dans le monde. Et il ne s’agit pas que de lettres, cela peut être des pétitions, des courriels, des tweets, des publications sur Facebook, des photos, des cartes postales.

Cette année, nous soutenons des enfants et des jeunes qui luttent pour résoudre certaines des pires crises du monde. Bon nombre de ces jeunes s’investissent là les adultes ont échoué, et ils sont de ce fait confrontés à de grandes menaces. Vos mots peuvent réellement changer leur vie. Participez.
Source : https://www.amnesty.org/fr/get-involved/write-for-rights/


                   Marinel Sumook Ubaldo,
militante contre le changement climatique
« NOTRE AVENIR À TOUS DÉPEND DE VOTRE
DÉCISION MAINTENANT. »

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge) : développer son mindset...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Laisser un commentaire