COMMENT SAVOIR DIRE NON ?!

IL Y A UN TEMPS POUR ETRE GENTIL

1. Juste le fait que vous ayez une ouverture sur votre calendrier ne signifie pas que vous devez le remplir. Rappelez – vous que votre temps précieux reste le vôtre : lorsque vous avez du temps libre, vous pouvez l’utiliser exactement comme cela vous chante !

2. Vous pourriez vous faire plus de mal que d’aider quand vous dites oui à des choses que vous n’avez pas l’envie ou la capacité de faire. Quand vous dites oui assurez – vous qu’il pourrait facilement être aussi un « vrai oui! ». Sinon cela signifie qu’il devrait probablement être un « vrai non ! »

3. Pratiquer le « dire non » au moins une fois par semaine. Entendre votre voix le dire, ne peut être une expérience effrayante. Plus vous le pratiquerez, et plus il sera alors facile de laisser les choses se faire naturellement au moment où vous en aurez besoin…

4. Ne croyez pas que vous soyez redevable de quoi que ce soit envers quiconque. Lorsque vous faites quelque chose ou que vous rendez service, si vous vous croyez contraint, ne le faites pas : c’est bien mieux (pour vous comme pour l’autre), lorsque vous le faites avec un réel plaisir et bon coeur.

5. Sentez-vous libre de faire les choses ou pas selon votre humeur ou disposition : nous avons tous nos états d’âme, nos petits moments privilégiés. Et combien  même vous ne seriez pas toujours dévoué(e) cela ne fait pas pourtant de vous une mauvaise personne : mais juste un être humain qui sait encore s’aimer et se respecter ! 😉

Aimez-vous d’abord. Bon dimanche. Yola ❤ 💋

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge) : développer son mindset...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Laisser un commentaire