Retrouver la confiance en soi grâce au sport : Moi, belle et jolie…

L’être humain a une fâcheuse tendance à se trouver des problèmes qui se transforment en excuses pour ne pas être heureux.

Moi, belle et jolie


Afficher l’image source
En ce moment vous n’êtes pas bien dans vos pompes ?
Des difficultés professionnelles, 
Un physique qui ne plait pas…

L’être humain a une fâcheuse tendance à se trouver des problèmes qui se transforment en excuses pour ne pas être heureux.

Mais regardez autour de vous : N’y a t-il pas des personnes avec des situations pires que la vôtre et qui semblent épanouis ?
Si c’est le cas, vous manquez peut-être seulement de confiance en vous ! 😉

Rassurez-vous : l’estime de soi, ça se travaille. Et si vous ne vous sentez pas encore prêt à franchir de gros paliers pour sortir de votre zone de confort, il y a une activité toute simple qui marche très bien : le sport !

Mais qu’est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi correspond généralement à une représentation que l’on se fait de soi-même par rapport aux autres.

Quelqu’un qui n’a pas confiance en lui va par exemple trouver que les autres sont meilleurs. Mais ce sentiment est la plupart du temps très subjectif, uniquement basé sur notre propre perception de soi.

Un film récent résume parfaitement l’impacte de la confiance en soi : « I feel pretty » :

Renée est une jeune femme sympathique et pétillante mais son extrême manque de confiance en elle sur son physique la pousse à ne rien entreprendre professionnellement ou sentimentalement. Après avoir fait le souhait de devenir jolie, elle fait une grave chute sur la tête qui lui change sa perception d’elle-même et la rend beaucoup plus sûre d’elle…

C’est l’histoire d’une fille mal dans sa peau à cause de ses rondeurs qui, suite à une chute, se réveille avec une perception nouvelle d’elle même : elle se trouve très belle, pourtant son physique n’a pas changé…

Afficher l’image source


La seule chose qui change c’est la vision qu’elle a d’elle même, et cela va suffire à modifier le regard que les autres vont porter sur elle.

Cette nouvelle perception lui permet d’oser dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut, deux choses qui lui était pourtant impossibles avant !

C’est un film, mais c’est exactement ce qui se passe dans la vie réelle : tous les jours on croise des personnes qui n’ont rien d’extraordinaire mais qui dégagent quelque chose de différent juste par la confiance qu’elles ont en elles…

HONNEUR AUX FEMMES (2)

Retrouver la confiance en soi grâce au sport


gym-weight-lifting.jpgCe qui auront lu cet article ont aussi lu :
9 Raisons De Trouver La Motivation 
Pour Faire Du Sport
Commencer Le Yoga ou La Méditation
Se Réveiller A L'aube 
Avec Un Coeur 
Prêt à S'envoler...

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

4 réflexions sur « Retrouver la confiance en soi grâce au sport : Moi, belle et jolie… »

  1. Comme cet article me fait du bien ! J’ai tellement peu de confiance en moi que ça me rend malheureuse bien souvent… Maintenant que j’ai lu ces quelques lignes, je vais tenter d’entamer un travail sur moi-même, car je sais pertinemment que tu as raison ! Merci et Joyeux Noël !

    J'aime

    1. Si tu savais comme ça me fait plaisir de savoir que cet article a pu contribué à te faire prendre cette décision.
      C’est vraiment super ! 😊 Je te souhaite de passer un merveilleux Noël auprès des tiens. Des bisous. Yola 😘🎄

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s