Votre cerveau vous joue des tours…

Cerveau, Inflammation
Albert Moukheiber, Nous invite à découvrir… 

cet organe humain, qui est unique en son genre.

Pourquoi croyons-nous avoir raison lorsque nous avons tort ? Pourquoi sommes nous terrorisé(es) par une toute petite araignée inoffensive ? Pourquoi avons-nous si peur de parler en public ?

Selon Le Docteur Albert Moukheiber, notre perception est partiale, nous avons de plus une attention qui est limitée et pour couronnée le tout, une mémoire plutôt sélective. Pourtant nous avons tous une « vision du monde » cohérente. Nous pouvons en remercier notre cerveau qui met en place des « tours », des mécanismes qui nous permettent d’appréhender le monde multiple, complexe puis de l’avoir en partage…

Mais trop souvent, ces même mécanismes nous font perdre notre lucidité, en nous enfermant dans la « tour » de nos « à priori » et nous détournent des autres.

Le cerveau, foyer de la connaissance, fonctionne par approximation. Face à ce réel multiple et complexe, nous sommes ainsi sujets à l’illusion et  à l’erreur.

Le cerveau créée des modèles mentaux pour absolument tout, nos relations amicales et amoureuses, notre conception du travail, nos opinions politiques…Souvent à notre insu, le cerveau nous raconte des histoires pour nous aider à mieux naviguer dans le monde…

Riches d’exemples tirés de la vie quotidienne et de récits d’expériences de psychologie sociale, cet essai rend accessibles les dernières découvertes des neurosciences et propose des outils pour faire de notre cerveau notre allié en toute circonstances.

« Votre cerveau vous joue des tours »,
Albert Moukheiber

Docteur en neurosciences cognitives
et psychologue clinicien.

Source : Arte TV

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s