Qu’est-ce qui en dit long sur une personne ?

Jeune-Asie-Cambodge-Visage-Femme-Jeunefille (Crédit image Sasint)

Les chaussures que l’on porte. La plupart du temps, on adapte ses vêtements, mais tout le monde ne pense pas toujours à accorder ses chaussures.

Au niveau social :

  • Elle passe la majorité du temps à vous écouter, et parle d’un sujet qui vous intéresse, vous vous exprimez facilement -> elle agit avec prudence, ou intelligence. L’attitude naturelle pousse généralement à parler de soi, ou de ce que l’on aime. Vous parlez très probablement à une personne qui travaille dans un secteur où le coté social doit être prépondérant…
  • Le dialogue est fluide, ce qui indique qu’elle est à l’aise et a l’habitude. Vous êtes en présence d’une personne extravertie. Un dialogue peu fluide couplé avec la 1 indique une introvertie cherchant peut-être à compenser.
  • Si son milieu social tranche avec le vôtre et qu’elle parvient tout de même à maintenir un bon dialogue, vous êtes face à une personne ayant su adapter son attitude, la culture n’étant pas la même selon le milieu social. Cela indique une bonne aptitude quant au changement de culture, une personne ouverte, communiquant avec une grande diversité de personnes.

Au niveau de la position :

  • Regard directe et franc avec la tête levée ->1 Personne détendue et ouverte.
  • Regard fuyant, et repliée sur elle même…->1 Personne stressée, mal à l’aise.

Le rire : Généralement quand la classe sociale culturelle est « haute », le rire se fait discret. C’est une chose dont on pense rarement à se débarrasser contrairement aux expressions, un rire puissant est symbole d’extraversion.

Avec les premiers points (concernant le social et l’économique), vous pouvez ainsi avoir des indications sur l’environnement de votre vis à vis.

Mais cela dit (la société nous ayant appris à masquer nos émotions), il n’est pas si facile de « déterminer » la personnalité profonde d’un individu, car nous passons beaucoup de temps à les cacher, tant de temps que nous le faisons désormais à un niveau « expert », de manière quasi inconsciente…

A bientôt mes chers Readers
Yola M.

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇 «NOUS NE POUVONS PAS AIDER TOUT LE MONDE, MAIS TOUT LE MONDE PEUT AIDER QUELQU'UN». «IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s