LE GUERRIER PACIFIQUE – histoire vraie de Dan Millman – Le film à voir…

LE GUERRIER PACIFIQUE
Cette histoire est basée sur la véritable vie de Dan Millman ou plutôt elle raconte le début de son éveil … et les étapes classiques de la prise de conscience : d’où l’on vient avec notre besoin de contrôle, notre égo, notre façon de ne pas goûter la vie, nos pensées qui ont bien besoin d’être passées au sabre de la pacification … et où l’on finit toujours par en passer pour comprendre et apprendre : les erreurs, des rencontres synchroniques et étonnantes, déstabilisantes mais répondant à notre attente profonde, nos résistances, l’épreuve que l’on a créée (l’accident), l’adieu à l’égo (la scène sur le clocher), le développement de nos sens, l’écoute, la présence dans l’instant, le lâcher prise, la confiance en la vie, la joie du chemin plutôt que la fixation sur l’enjeu du résultat, la mort et la renaissance, l’envie de partager et ne pas vouloir convaincre (le collègue gymnaste sur le banc à la fin), l’ETRE et la réalisation d’un rêve …. mais ceci n’est toujours qu’un pas … le savoir n’est rien, la vie vaut tout ! 🙏

Le guerrier pacifique – le film

Tout commence le jour où il rencontre un personnage énigmatique et un peu surnaturel, Socrate, perché sur le toit d’une station service, proche de son campus universitaire de Berkeley. Socrate, qui semble doué du don de lire dans ses pensées et son coeur, puis d’autres pouvoirs un peu spéciaux,  va rapidement prendre la place de son maître de vie.

Grand sportif, il sera un jour confronter à une immense épreuve : celle de l’accident. S’ensuivra alors plusieurs étapes qui le guidera vers un nouvel éveil spirituel. La voie commence là où nous sommes. Elle fonctionne à tous les niveaux. La méthode est l’action. Le temps, maintenant.

C’est à travers cette épreuve qu’il va vraiment prendre conscience que tout est une question de mental. Nous allons suivre son cheminement, peu à peu il lutte contre la fatalité, contre le doute et le découragement. Il s’agit de l’aventure la plus fascinante qui soit, celle de la conquête de soi…

Nous pourrions nous dire  que le voyage s’arrête là mais ce n’était que le début pour Dan Millman qui s’est, comme chacun de nous, retrouvé face à  l’échec…ce qui l’entraînnera vers ce merveilleux voyage initiatique.😇

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇 «NOUS NE POUVONS PAS AIDER TOUT LE MONDE, MAIS TOUT LE MONDE PEUT AIDER QUELQU'UN». «IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Une réflexion sur « LE GUERRIER PACIFIQUE – histoire vraie de Dan Millman – Le film à voir… »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s