1er jour du mois de juillet : avez-vous l’intention de réaliser quelque chose ? Quels sont vos projets pour ces 6 prochains mois ?

La-joie-est-en-tout-confucius-1.png

Ce mois qui commence va être un mois de
croissance et d’épanouissement.

Soyez enthousiastes et commencez ce premier jour
de la meilleure façon possible.

Donnez-vous de l’élan et faites un pas en avant,
vers la réalisation de vos rêves.

La lumière doit-elle s’éteindre sous prétexte qu’elle dérange,
ou qu’elle fait peur ?

Marianne Williamson disait :

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne sommes pas à la hauteur. Notre peur fondamentale est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraye le plus.

Nous nous posons la question : « qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux, merveilleux ? »

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. « L’illumination » n’est pas de vous rétrécir et éviter de mettre les autres en position d’insécurité. Elle ne se trouve pas non plus chez quelques élus mais elle se trouve en chacun d’entre nous.

Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même !

N’abandonnez jamais vos rêves…
Permettez-vous d’accomplir ce qui peut vous épanouir.

1. Se fixer des objectifs réalistes pour aller au bout de toutes vos réalisations…

La différence entre les rêves qui aboutissent et ceux qui ne le seront pas tiennent en un seul mot : REALISME !  Si votre rêve est réaliste et accessible, alors vous devez vraiment vous permettre d’y croire très fort.

Si l’on songe par exemple à un rêve comme celui-ci : créer sa société et devenir libre dans la gestion de son temps, c’est loin d’être un rêve impossible, même si vous en avez vu beaucoup d’autres échouer autour de vous. En fait, de nombreuses sociétés se font et se défont chaque jour bien plus parce qu’un autre a réussi là où d’autres personnes n’ont pas suffisamment persévéré ou pas assez longtemps…Des rêves comme ceux-là sont tout à fait réalistes. On peut aspirer à aller au bout de ses rêves quand on est convaincu soi-même qu’ils sont accessibles (on a tout intérêt à l’être, de veiller à bien s’entourer puis à cultiver la confiance en soi afin de toujours garder le meilleur « mindset »)…

« C’est dormir debout que de croire en ses rêves »
– Proverbe chinois –

C'EST LA POSSIBILITE DE REALISER UN REVE QUI REND NOTRE VIE INTERESSANTE

2. Etre foncièrement optimiste, vouloir s’accomplir, avoir cette capacité de pouvoir croire en soi et de continuer à le faire…

La deuxième chose qui empêche surtout de nombreux rêves de naître, c’est la peur…celle qui « paralysent » la majorité d’entre nous.

La peur d’oser, la peur d’échouer, ou même la peur « d’être critiqué » (cela renvoie encore une fois à toutes nos croyances limitantes, (les vôtres ou encore celles de votre entourage). Or, comme nous le suggère si bien cette citation très pertinente de Jeffrey Benjamin, « la peur a la capacité d’inhiber et empêche bien souvent de se lâcher« .

Si votre rêve est réaliste et accessible, vous devez apprendre à rejeter la peur :
« La peur détruit les rêves et tue les ambitions » – Jeffrey Benjamin
CE N'EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles
que nous n’osons pas…

C’est parce que nous n’osons pas qu’elles
deviennent difficiles ».

votre décision de réussir est plus forte que tout les resteSi tu peux le rêver, tu peux le faire...

 

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

6 réflexions sur « 1er jour du mois de juillet : avez-vous l’intention de réaliser quelque chose ? Quels sont vos projets pour ces 6 prochains mois ? »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s