Comment trouver des solutions à vos problèmes ?

Comment....jpg

Comment trouver des solutions à vos problèmes ?

Prenez un papier et un stylo et faites la liste de ceux dont vous vous souciez actuellement j’espère tout de même (pour votre moral) qu’il n’y en a pas trop ; il n’y a pas mort d’homme, je préconise de garder la tête froide.

Faites un point sur vos relations avec les autres, votre santé, l’argent, votre voiture…enfin bref ce qui a tendance à vous causer le plus de soucis.

Parfois, face aux problèmes rencontrés, il arrive que l’on puisse se sentir confus lorsqu’on les met sur papier; on devient plus soucieux qu’avant…Maintenant pour régler cela nous allons utiliser cette fameuse technique de la Programmation Neuro-Linguistique (*PNL).

Techniques de Programmation Neuro-Linguistiques
Puzzle Techniques P.N.L.

Il s’agira de transformer chacun de ces tracas ou problèmes en « défi » et de forcer le cerveau (dans ce cas ce sera donc votre subconscient qui fera le travail, rassurez-vous), à trouver des solutions, même lorsque vous dormirez, en créant une question que vous y associez et qui  doit commencer par : COMMENT ou COMMENT FAIRE EN SORTE QUE ?

Voyez-vous, votre cerveau est presque comme Google : il ira chercher exactement ce que vous lui demanderez de chercher. Sauf qu’il est encore plus puissant car c’est bien un cerveau n’est-ce pas qui a créée Google !

Lorsque vous vous concentrer sur les problèmes et vos soucis votre cerveau va chercher plus de problèmes et de soucis de ce genre. Dans le même ordre d’idées, si vous vous concentrer sur les solutions, votre cerveau se mettra ainsi en mode quête de solutions.

Le cerveau humain
Le cerveau humain

Aussi, il serait mieux de revoir la liste de problèmes et soucis et au lieu de se concentrer sur ceci demandez-vous : comment vous pourriez faire pour trouver des solutions. Exemple : je suis inquiet de ne pas pouvoir tenir avec mon salaire jusqu’à la fin du mois. A la place demandez-vous : comment faire pour réduire mes dépenses afin de tenir jusqu’à la fin du mois ou alors comment trouver un deuxième revenu pourquoi pas ?

Si vous vous inquiétez du fait que votre relation ne fonctionne pas entre vous et une tierce personne, demandez-vous : comment faire pour améliorer ma relation avec cette personne ? Puis vous procéderez de la même manière avec ce qui reste à régler…

De plus, concentrez-vous dorénavant sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas, car paradoxalement, on a tendance à attirer ce que l’on veut éviter. Bien sûr il ne s’agit pas de faire comme si le problème n’existait pas : mais plutôt de tâcher de concentrer votre temps, vos pensées, votre énergie ainsi que toutes actions afin de trouver des solutions.

AU DELA DE LA PEUR.jpg

Voilà j’espère avoir pu en tous cas vous apporter
des éléments de réponses, 
qui vous permettront de vous en sortir…

A très bientôt pour un nouvel article sur des solutions
concernant les croyances limitantes. 
Bisous à tous. Yola M.

(*)Programmation Neuro-Linguistique

Auteur : Yola Marin

« Beaucoup pensent à vivre longtemps, peu à bien vivre » Socrate.*** « La vie est une fleur, et l’amour en est le miel ». Mon aisance relationnelle, doublée d’un sens accru de l'empathie ainsi que d’une véritable intelligence émotionnelle développée au fur et à mesure de par mon vécu, me permettent d'être vraiment à l'écoute des autres et de mieux comprendre les problématiques qui sont liées à la construction, au développement de la personnalité tant sur le plan personnel que dans le cadre familiale (enfance, parents-enfants, couples, rêves, aspirations....) que dans le domaine professionnel (envie de progresser, challenge). A cette étape de mon parcours où j'ai pu acquérir des compétences dans les différentes sphères de la vie, j'ai décidé de me lancer dans le but d'impulser une dynamique qui incite à se dépasser et retrouver la confiance en soi...😇*«IL N'Y A QUE DEUX CONDUITES AVEC LA VIE : SOIT VOUS LA REVER SOIT VOUS L'ACCOMPLISSEZ !»

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s