CHEMINEMENT DE LA VIE

1550936364503-1166642707.jpgNous avons aujourd’hui souvent tendance à penser, pour la plupart d’entre nous, qu’il est quasiment « anormale » de rencontrer des difficultés (ou problèmes) sur son chemin…

Nous ne valorisons que la réussite, le succès; alors que l’échec est très formateur en ce sens qu’il doit vous pousser à vous poser les bonnes questions pour savoir qui vous êtes, comment vous vous persévérez vous-même, à quoi vous aspirer dans la vie et ce qui vous correspond le plus mais surtout…et enfin, cela vous apprend à dépasser vos limites.

Et pourtant nous savons tous sans exception, que la vie n’est pas faite que de bons moments, mais avec des hauts comme des bas. La vie n’est pas une ligne droite, mais plutôt un long parcours jalonné d’obstacles : souvent des événements peuvent surgir. Ces événements ne signifient pas que c’est la fin, mais plutôt le début pour une nouvelle vie.

C’est par conséquent tout ce cheminement, le fait d’affronter les choses et de surmonter tous ces nombreux obstacles, qui aide à la construction de toute personnalité. Se confronter à la réalité est formateur, car c’est aussi cela qui donne finalement à chaque individu cette belle opportunité de « grandir » et de forger son état d’esprit « mindset », donc de devenir plus fort mentalement et à fortiori une bien meilleure version de lui même…

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L’EQUILIBRE
DE KOKEI

Bonne fin de journée
Yola M.

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5 minutes d’étirements très simples pour bien se réveiller…

Nous oublions trop souvent de bien nous étirer et pourtant, c’est bon pour le corps et l’esprit.

Après une longue période d’inactivité, les étirements vont déverrouiller vos articulations et allonger vos muscles, pour un réveil tout en douceur.

1/ Restez sous les couvertures et commencez par prendre une profonde inspiration puis expirez lentement.

2/ Bras à l’horizontale et jambes tendues, étirez vos membres comme si vous vouliez pousser tout ce qui vous entoure avec vos mains et vos pieds. Recommencez plusieurs fois puis faites un « check-up » de vos membres en les faisant bouger un par un en commençant par les doigts de pieds.

3/ Toujours allongé dans votre lit, le dos bien plat, ramenez vos genoux pliés vers votre poitrine. Tenez cette position 30 secondes puis balancez-vous lentement et délicatement de gauche à droite, plusieurs fois.

4/ Asseyez-vous, le dos bien droit. Penchez la tête vers la gauche, puis vers la droite, en avant puis en arrière. Recommencez plusieurs fois.

5/ Levez-vous, gardez les bras le long du corps et regardez droit devant vous. Vos pieds doivent être légèrement écartés l’un de l’autre. Soulevez légèrement les talons et tenez la position quelques secondes. Reposez les talons et soulevez maintenant le haut du pied. Reposez le pied.

6/ Levez maintenant les bras vers le ciel et joignez vos deux mains au-dessus de votre tête, les bras les plus tendus possible, derrière les oreilles. Bombez ensuite le torse et rentrez le ventre en gardant les bras levés, mais en les penchants vers l’arrière. Expirez lentement en relâchant.

N’oubliez pas de toujours bien respirer pendant ces exercices. N’hésitez pas à varier ces étirements, à innover, pour éviter l’ennui et pour répondre au mieux à vos besoins.

Et voilà, vous êtes prêt(e) pour une nouvelle journée !

via : Passeportsanté.net