LA VIE EST UN CHEMIN A LONG TERME…

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Le maître ce n'est pas celui qui enseigne quelque chose, mais celui qui pousse son élève 

à donner le meilleur de lui-même afin de découvrir

ce qu'il sait déjà au fond de lui...

La sorcière de PortobelloDe Paulo Coelho

4 choses à faire afin de mieux démarrer la journée…

Femme prenat son petit-déjeuner au lit

Chaque jour, nous nous réveillons avec une ardoise vide et une chance de repartir à neuf. La façon dont nous commençons notre journée peut avoir un impact énorme sur notre bien-être physique et mental et même les habitudes simples peuvent constituer d’énormes avantages pour la santé au fil du temps. Voici quatre choses que les gens en bonne santé font chaque matin pour commencer la journée du bon pied.

1. S’hydrater au moment du réveil. Une des meilleures habitudes à adopter dès votre réveil est de boire un grand verre d’eau. Cela contribue à hydrater doucement vos cellules et à réveiller votre corps et votre système digestif. Gardez votre eau à température ambiante pour éviter de choquer votre corps avec de l’eau glacée et essayez de boire au moins 1 litre d’eau tout au long de la journée. Si vous voulez plus d’effets, vous pouvez encourager votre digestion et votre métabolisme avec de l’eau chaude au citron ou une boisson au vinaigre de cidre de pomme mélangé à l’eau.

« Découvrez le secret des femmes japonaises pour être toujours minces et pour arborer une peau de porcelaine sans avoir à suivre un régime strict ou faire des entraînements intensifs. Tout ce que vous devez faire, c’est suivre quelques règles simples et boire quatre verres d’eau immédiatement après le réveil. vous devez le faire avant de vous brosser les dents ou avant de faire ce que vous faites normalement au réveil. Cette pratique japonaise améliore remarquablement le métabolisme et rend n’importe quel régime beaucoup plus tolérable. Un métabolisme amélioré apporte une autre surprise incroyable : la perte de poids. Votre peau est saine, étincelante et pleine de vie. Boire de l’eau permet aux cheveux de pousser sainement, et ils commencent également à être incroyablement brillants ! Vous deviendrez beaucoup plus dynamique et vous vous sentirez beaucoup mieux…cela vous inspirera à prendre encore plus soin de vous. »

Petit-déjeuner équilibré 1

2. Manger un petit-déjeuner sain. Ce que vous mangez en premier donne le ton pour le reste de votre journée. En mangeant un petit-déjeuner faible en sucre, plein de fibres, de protéines et de bons gras, vous donnez à votre corps le carburant dont il a besoin pour commencer la journée sans doper votre glycémie. Les aliments à indice glycémique élevé (faibles en fibres, riches en sucres simples) peuvent vous amener à une fatigue peu après le petit-déjeuner et vous donner envie de sucré. Ce cycle, connu comme les montagnes russes de la glycémie, se répète au cours de la journée et peut faire des ravages sur votre santé ou tour de taille.

Petit-déjeuner équilibré 6

3. Prendre des compléments de haute qualité. Les compléments ne devraient jamais être considérés comme un remplacement d’un bon régime alimentaire, mais ils sont essentiels pour combler les lacunes là où nous ne pouvons pas répondre à nos besoins nutritionnels par la nourriture seule. Les normes gouvernementales pour les quantités quotidiennes recommandées ont été conçues pour prévenir les carences nutritionnelles et les maladies telles que le scorbut, mais ne suffisent pas pour un niveau optimal de nutrition. La meilleure façon de vous assurer que vous avez atteint des niveaux nutritionnels optimaux est de compléter votre alimentation avec des multi-vitamines conseillées en pharmacie.

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4. Se bouger ! Faites bouger votre sang dès votre réveil, même si c’est juste avec quelques étirements en douceur. C’est un excellent moyen d’améliorer votre humeur, de déclencher votre créativité et de commencer votre matinée sur une note positive. Même si vous ne pouvez pas faire une séance d’entraînement officielle le matin, trouver des façons d’intégrer la gym dans votre journée peut avoir un impact énorme. Essayez de prendre les escaliers, faire une promenade pendant le déjeuner ou prendre des pauses d’étirement à votre bureau.

Les pratiquer de façon très régulière contribuera à améliorer votre qualité de vie, mais soyez doux avec vous-même. Un « mauvais » jour n’est pas une raison pour aussitôt jeter l’éponge, reprenez juste vos habitudes saines le lendemain, puis continuez à avancer.

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J’espère que ces petits conseils pourront
(pour ceux qui le souhaitent) améliorer votre quotidien.
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16681764_1459433767442047_4730479159787775330_nChaque matin,ouvre bien
ton coeur à la vie.
Parle, danse, chante, puis 
respire la vie :
Inspire le positif,
expire le négatif... 

Et vous, êtes-vous prêts à commencer
ou avez-vous déjà ce type de rituels
pour avoir de la vitalité, et garder un bon moral ?
Bonne journée à tous !
Bisous. Yola M. ❤